Home / Construction & materiaux / Extension en bois pour maison

Extension en bois pour maison

Vous possédez une maison et vous rêvez de l’agrandir?! Cela est possible via différentes techniques d’extension. Le prix de celle-ci dépendra de nombreux critères. Zoom sur les extensions en bois pour votre maison

L’extension en bois, la bonne solution

Plusieurs solutions s’offrent à vous en matière d’extension, qu’il s’agisse des matériaux ou des prix. Si l’extension en parpaing est possible, l’extension en bois peut présenter des avantages plus nombreux.
Tout d’abord le bois est l’un des matériaux les moins chers sur le marché. Il offre en plus de cela une rapidité d’exécution des travaux car il est très facilement adaptable et transportable. Cette simplicité rend tout à fait envisageable l’extension de votre maison en auto-construction, sur une extension à ossature bois ou sur une livraison en kit.
L’inertie du matériau bois lui confère à priori un meilleur confort thermique. La capacité isolante du bois limite les déperditions thermiques et régule l’hygrométrie du bâtiment.

Devis construction maison bois gratuits

Différents types d’extensions

Lorsque l’on parle d’extension d’une maison, plusieurs types d’extension peuvent se distinguer.
On peut alors parler de l’ajout pur et simple d’une pièce, de type véranda par exemple.
Mais il est aussi possible de sur-élever un étage de votre maison ou d’en créer un, tout comme il est possible d’aménager les combles de votre maison. Notez au passage que cette solution est de loin la moins chère du marché.
Quelque soit votre projet, les prix varient considérablement en fonction de plusieurs critères, comme le type d’extension choisie, les matériaux utilisés, les professionnels qui effectueront les travaux ou encore la situation géographique de votre maison.
Tous ces critères ne sont pas à prendre à la légère, l’extension d’une maison constitue ainsi des travaux d’une certaine ampleur, à ne pas négliger. N’hésitez pas à faire appels à des professionnels, ni à demander plusieurs devis afin de faire jouer la concurrence.

Prix de l’extension

S’il est quasiment impossible de définir à l’avance le prix d’une extension, il est néanmoins possible de se faire un ordre d’idée en fonction du matériel choisi.
Ainsi pour une extension en parpaing comptez entre 1300 et 2000 euros du mètre carré.
Pour une extension en bois, celle-ci est possible à partir de 1000 euros du mètre carré, voir 500 lorsqu’il s’agit d’un aménagement des combles.
Enfin sachez que le bois est un matériau sain et écologique, ainsi il est possible de se faire aider par l’Etat ou par les collectivités pour la réfection de votre maison. N’hésitez donc pas à vous renseigner.

Scroll To Top