Home / Maison en bois / La construction d’une maison en bois contemporaine : un style architectural pratique et esthétique

La construction d’une maison en bois contemporaine : un style architectural pratique et esthétique

L’édification d’une habitation contemporaine en bois connaît à ce jour de plus en plus d’engouement. Et pour cause, celle-ci détient de nombreux avantages, dont le principal est son matériau, en l’occurrence le bois, qui constitue un isolant naturel et qui s’avère abordable et respecte l’environnement.

Les principaux avantages de la maison en bois contemporaine

La maison en bois contemporaine présente des atouts non négligeables, grâce à son principal matériau qu’est le bois. Et le premier avantage est la grande économie d’énergie qu’elle offre. Constituant un isolant thermique par excellence, le bois réduit en effet la dépense d’énergie de l’habitation en bois contemporaine. Les économies générées se remarquent au niveau du chauffage et du rafraîchissement. Ainsi, la construction d’une habitation contemporaine en bois contribue à la diminution des ponts thermiques qui sont responsables des pertes de chaleur.
Le second atout de la maison en bois contemporaine réside dans les prix et les délais de production moindres. En réalité, le prix total du logement en bois contemporaine est inférieur de 5 % à 11 % de celui d’une demeure individuelle classique, si l’on tient compte du prix des travaux, de la diminution des consommations et du temps de mise en œuvre. Le délai de construction de ce type de maison est en moyenne évalué à un semestre contre 12 mois pour une résidence traditionnelle.
En outre, le bois est un matériau évolutif. Avec sa construction dépourvue de murs porteurs, la maison en bois contemporaine a été imaginée de sorte qu’il soit possible de déplacer certaines cloisons, ce qui permet alors de faire évoluer les pièces de l’habitation.

Devis construction maison bois gratuits

Pour résumer, la maison en bois contemporaine offre de nombreuses possibilités en termes de style architectural et celle-ci se bâtit dans les plus brefs délais. Elle présente en plus une grande liberté dans l’élaboration de la maison. Il ne faut pas non plus oublier que ce type de construction détient des qualités d’isolation thermique exceptionnelles et est durable et écologique. Enfin, elle confère un climat intérieur des plus sains.

La maison en bois contemporaine, respectueuse du mode de vie de ses occupants et de son environnement

La maison en bois contemporaine est incontestablement avantageuse et ce, en tous points. Cela notamment parce que cette dernière tient compte du mode de vie de ses occupants et s’efforce de s’y adapter. Ainsi, le concept de la maison en bois contemporaine prend en considération le mode de vie de ses habitants, le terrain sur lequel elle est installée mais aussi le milieu qui l’entoure. Bref, elle répond non seulement à des contraintes de confort, mais aussi d’esthétisme et de praticité, offrant alors une maison bien éclairée et agréable à vivre. De plus, l’habitation en bois contemporaine détient une grande maîtrise de l’énergie et sait facilement s’assimiler au paysage et à son milieu.

Scroll To Top