Home / Non classé / Les chalets en bois

Les chalets en bois

Si le bois attire de plus en plus de constructeurs du fait de ses nombreux avantages, la maison en bois classique n’est pas la seule possibilité qu’il offre? Vous rêvez d’un nid douillet façon chalet savoyard? Tout ce qu’il faut savoir sur les chalets en bois. (cf prix chalet bois)

Les différents types de chalets en bois

Le terme chalet désigne en réalité plusieurs types de construction. Du chalet en bois version abri de jardin au chalet d’habitation typique, plusieurs choix s’offrent à vous.
Concernant l’essence de bois la plus utilisée pour la construction des chalets, il s’agit la plupart du temps de l’épicéa.
L’avantage de ce matériau est qu’il ne vous demandera que peu d’entretien et vous offrira un très bon rapport qualité/prix.

Devis construction maison bois gratuits

Sachez qu’il est très difficile d’annoncer un ordre de prix pour les chalets en bois, du fait de la diversité des prestations proposées.
A titre d’exemple:
Si vous optez pour le chalet en bois abri de jardin, comptez un budget minimum de 400 euros pour les modèles bas de gamme, proposés par de grandes enseignes. Evidemment le prix dépendra de la taille du chalet et de l’épaisseur choisie. Si vous faites appel à un artisan menuisier vous pourrez multiplier par dix le budget à allouer.
Concernant les chalets d’habitation, là encore il est difficile de donner un prix de base. Du chalet haut de gamme au pied des pistes pouvant atteindre le million d’euros en station, au chalet entrée de gamme semi habitable à 13 000 euros environ, vous trouverez forcément votre bonheur, en terme de design et de prix.

La construction

Suivant le type de chalet que vous souhaitez, plusieurs possibilités sont envisageables en matières de construction. Si le chalet en bois abri de jardin peut être plus ou moins facilement monté par un particulier, avec le chalet en kit par exemple, cela n’est pas le cas des chalets d’habitation. L’autoconstruction est possible mais représente un chantier de grande ampleur et nécessite de connaître les techniques liés au bâtiment.
Alors avant de vous lancer, n’hésitez pas à faire appels à des professionnels, qui pourront vous aider et vous guider dans cette aventure.

Scroll To Top