Home / Maison en bois / Maison durable en bois

Maison durable en bois

Vous voudriez faire construire une maison et que celle-ci soit durable?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Zoom sur les maisons durables.

Derrière le terme durable, plusieurs significations se distinguent. Soit vous voulez que votre bâtiment dure le plus longtemps possible, soit vous voulez qu’il s’inscrive dans une démarche de respect de l’environnement et de gestion durable. Et le plus souvent, les deux!

Le bois, matériau durable sous toutes les coutures

L’utilisation du materiau bois est en pleine expansion concernant les constructions de maisons. Le bois est un matériau qui offre de nombreux avantages, le principal étant son très bon rapport qualité/prix.
Une fois traité, celui-ci résistera très bien aux intempéries et ne vous demandera que très peu d’entretien, contrairement à d’autres matériaux.
Les possibilités sont infinies grâce à des gammes très différentes, en terme de prix et de design ou d’essence.
Naturel, sain et isolant, le bois est sans doute le matériau le plus écologique que vous trouverez.

Afin de s’inscrire dans une gestion durable de l’environnement et notamment des forêts desquelles provient le bois de construction, renseignez vous sur les différents labels et certifications garantissant une production respectant l’environnement.

Devis construction maison bois gratuits

Les différentes possibilités

Plusieurs options s’offrent à vous en matière de construction, soit que celle-ci soit prise en charge par un professionnel, soit que vous choisissiez de la construire vous-même. Sachez à ce titre que de nombreuses choses sont à savoir avant de se lancer, pour un aperçu cliquez ici.
La maison durable prend plusieurs appellations, eco-habitat, maison passive, maison bioclimatique…
Mais le but est toujours le même, offrir tout le confort nécessaire tout en essayant de réduire toujours plus la consommation en énergie de ces dernières.
Et tous les moyens sont bons. De la sur-isolation à la mise en place de panneaux solaires, tout est fait à l’heure actuelle pour limiter les déperditions énergétiques.
Afin de vous soutenir dans vos démarches de rénovations ou de construction si celles-ci s’inscrivent dans une démarche écologique, sachez que des aides peuvent vous être allouées par l’Etat ou les collectivités, sous forme par exemple de crédit d’impôts.

En conclusion, la maison durable est probablement la maison de demain et vous avez bien fait de faire ce choix. Pour plus de conseils n’hésitez pas à faire appel à nos professionnels.

Devis construction maison bois gratuits

Scroll To Top