Home / Réglementation et certifications / Construction d’une maison en bois, réglementation

Construction d’une maison en bois, réglementation

maison bois construction prix

Une maison en bois? Oui mais sous certaines conditions!

Si la maison en bois présente de nombreux avantages, sa construction n’est pas libre pour autant. En effet comme toutes les habitations, la construction d’une maison est soumise à des réglementations et à des normes particulières. (cf construction maison bois reglementation)

De manière commune, toutes les constructions doivent respecter des normes techniques liées au domaine du bâtiment et des normes administratives. Vous devrez, entre autre, avoir obtenu un permis de construire.
Renseignez vous donc bien sur les démarches à suivre avant d’entreprendre les travaux. 

La maison en bois, coup de pousse à l’écologie.

La construction d’une maison en bois s’inscrit souvent dans une recherche de diminution de l’empreinte écologique, comme en témoigne le nombre grandissant de maison passives. Mais là encore, pour pouvoir attester de leur avantages, les constructions en bois doivent se soumettre au respect de certaines normes. Par exemple, pour profiter de l’octroi d’un label environnemental, le bois devra être issu d’une forêt gérée raisonnablement, selon les normes européenns. Le label FSC, vous assure que votre bois a bien été produit en suivant une procédure censée garantir la gestion durable des forêts.
A ses côtés la certification PEFC, Programme Européen des Forêts Certifiées, est aussi un moyen de savoir que le bois que vous utilisez ne provient pas d’une production dangereuse pour l’environnement.
Par ailleurs, l’utilisation d’un bon matériau vous protégera plus longtemps. Ainsi entre le choix de l’essence de bois et celui des meilleurs labels, votre palette est très large.

Devis construction maison bois gratuits

Le jeu en vaut la chandelle

La maison en bois est manifestement l’une des grande promesses de demain. Qu’elle soit totalement construite en bois ou seulement partiellement,  elle offre de nombreuses possibilités.
L’Etat dans sa lutte contre le réchauffement climatique peut vous aider, notamment au niveau financier.
En effet avec le Grenelle de l’environnement, le bois retrouve ses galons et est sollicité pour aider à tendre vers un monde plus vert.
Pour plus d’informations, rendez vous sur ce site

Scroll To Top