Home / Maison en bois / Maison kit bois: tout ce que vous voulez savoir

Maison kit bois: tout ce que vous voulez savoir

La maison en kit, elle a tout bon.

La maison en kit s’est imposée depuis quelques temps comme un nouveau principe de construction alliant rapidité et économie. Vous offrant de nombreuses possibilités, la maison en kit s’aura s’adapter à votre style de vie.

Principe de la maison en kit

Comme son nom l’indique la maison en kit est une construction pré-fabriquée en usine, qui vous sera livrée démantelée (donc en kit).
Plusieurs options s’offrent à vous quant à son montage. (cf maison kit bois)
La première s’adresse aux bricoleurs: vous pourrez monter vous même votre maison en auto-construction. Pour se faire, en plus de l’énergie et du temps nécessaire à un tel chantier, il vous faudra maîtriser de nombreuses techniques du bâtiment, notamment le gros oeuvre. Il faudra donc être équipé et avoir le matériel adéquat, mais avoir aussi à vos côtés une solide équipe “de bras” prête à vous donner un coup de main.

Si vous ne vous sentez pas capable de vous lancer dans une telle aventure, ne paniquez pas, les constructeurs ont pensé à tout.
Vous pouvez donc choisir de vous faire aider par ces derniers.
Là encore plusieurs modalités sont possibles.
Le premier choix est que les constructeurs se chargent de tout le gros oeuvre, et il ne vous reste “plus que” les travaux intérieurs type électricité, plomberie, isolation…
La seconde option consiste à faire réaliser tout le gros oeuvre et l’agencement intérieur de la maison. Il ne vous restera plus alors qu’une partie des travaux d’intérieur, comme l’isolation ou la pose d’un revêtement de sol.
Enfin, pour les plus frileux, vous pouvez choisir la dernière option: “clef en main”, ou il ne vous restera plus que des travaux de décoration et d’aménagement.

info: le prix total de votre maison dépendra du type d’option choisie. Plus vous vous engagerez dans les travaux de construction, plus vous ferez des bénéfices. Néanmoins, l’ampleur du chantier n’est pas à prendre à la légère. A cet égard, ne surestimez pas vos compétences sous peine de se retrouver débordé par les travaux. Calculez donc bien le rapport coût (argent, temps)/ bénéfice.

Quel matériau pour une maison en kit?

Le bois est le matériau couramment utilisé pour ce type de construction. Il présente en effet de nombreux avantages. Du fait de sa légèreté, le bois est facilement transportable. Il est donc plus aisé de transporter votre maison en kit sur votre futur lieu d’habitation.
De plus la réalisation d’une maison en bois ne nécessitera pas de couler des fondations très profondes.
Résistant et isolant, il permet à votre maison en kit de vous offrir tout le confort que vous pourriez avoir dans une maison dite “traditionnelle”. Enfin le plus gros atout du bois est certainement son prix. Plus économique que les autres matériaux de construction, le bois vous permettra d’allier élégance et confort à moindre coût.
N’hésitez pas à profiter de nos devis gratuits.

Devis construction maison bois gratuits
Scroll To Top