Home / Maison en bois / Maison pas chère grâce au bois

Maison pas chère grâce au bois

Vous voulez une maison mais ne voulez pas vous ruiner? Plusieurs techniques vous permettront de réduire la facture, à commencer par le choix des matériaux. Nous vous expliquons pourquoi le bois a tout bon.

Pourquoi le bois?

Le bois est un matériau sain et naturel qui présente de nombreux avantages s’il est utilisé comme matériau principal lors de la construction d’une maison, comme en témoigne la maison passive. (cf: maison pas chere)

Economies réalisées:

Concernant la construction de la maison:
-du fait de sa légèreté le bois est facilement transportable. En optant pour une maison en kit ou pour une maison ossature bois, vous pourrez vous faire livrer en un temps record sur votre futur lieu d’habitation. Ceci vous permettra de faire des réductions en terme de dépenses liées au loyer ou au crédit d’empreint puisque le temps de construction sera divisé.
-la maison en bois, contrairement à une maison dite traditionnelle, ne nécessite pas de couler des fondations profondes. encore une fois vous épargnerez au niveau des travaux de gros oeuvre, en temps et en argent.
-le bois étant un matériau très solide et ne nécessitant que très peu d’entretien, le choix du bois comme matériau vous fera faire des économies sur le long terme, vous n’aurez pas de mauvaise surprises dans les années suivant la construction de la maison.

Devis construction maison bois gratuits

Concernant la maison elle même:
-le bois étant un matériau isolant, vous pourrez aussi réduire votre consommation énergétique. Le bois associé à une bonne isolation intérieur (double ou triple vitrage, laine de verre etc…) peut vous permettre de réduire jusqu’à 40% de votre facture énergétique contrairement à une maison traditionnelle.

Enfin le bois est utile jusqu’aux finitions de votre maison. En optant pour un chauffage central à bois vous pourrez vous chauffer à moindre frais.
En effet, comparé à un chauffage électrique le chauffage au bois est “bon marché”. Néanmoins il vous faudra penser à tout cela avant de construire votre maison. Non seulement car vous devez disposer d’un espace suffisant pour stoker le bois mais aussi car les travaux liés au changement d’une chaudière (vers un chauffage bois) peuvent être élevés.

Alors pour économiser vous l’avez compris, passez au “tout” bois. Il vous offrira un logement confortable et cosy et votre portefeuille vous dira merci.

Scroll To Top